menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Franck Vichet maintenu à la présidence de la fédération nationale
Franck Vichet maintenu à la présidence de la fédération nationale
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Producteurs de Crémants
Franck Vichet maintenu à la présidence de la fédération nationale

N’étant plus vigneron, le jurassien a demandé, et obtenu, la confiance du conseil d’administration de la Fédération Nationale des Producteurs et Elaborateurs de Crémant (FNPEC)
Par Alexandre Abellan Le 07 décembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Franck Vichet maintenu à la présidence de la fédération nationale
Franck Vichet est désormais directeur technique pour Grands Chais de France (suivant 40 hectares en Jura, dont la moitié est dédiée à la production de Crémants). - crédit photo : Archives La Vigne
«

 Sur 24 votants, il n’y a eu que cinq abstentions, le reste m’ayant soutenu » se félicite Franck Vichet, confirmé à la présidence de la FNPEC par le vote de son Conseil d’Administration, réuni ce 6 décembre. Ayant annoncé la vente de ses onze hectares de vignes jurassiennes en septembre, Franck Vichet n’était plus producteur et avait demandé un vote de confiance, le 12 octobre dernier (en marge du salon Viti-Vini, à Epernay).

S’il a démissionné de la Société de Viticulture du Jura, après cinq ans de présidence, Franck Vichet a tenu à conserver la présidence qu’il occupe depuis huit mois. « C’est un mandat qui m’intéresse beaucoup. On a déjà fait évoluer pas mal de choses, ce vote me permet de continuer jusqu’à la fin » explique-t-il.

IGP et Conseil d’Etat

Depuis le début d’année, Franck Vichet a notamment piloté, avec le directeur de la FNPEC, Olivier Sohler, le lancement de quatre commissions (communication, économie, environnement et juridique). Une refonte du site de la FNPEC est également en cours. Plus épineux, le litige avec les vins effervescents à Indication Géographique Protégée est également sur le point de se dénouer. « On attend la décision du Conseil d’Etat dans la semaine » glisse Franck Vichet, sans plus commenter.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé