LE FIL

Par temps de crise

Olivier Badoureaux dirige l’interprofession et le rebond des vins du Jura

Jeudi 26 novembre 2020 par Alexandre Abellan

« Les marchés se sont taris alors que les charges continuent de tomber » alerte Olivier Badoureaux.
« Les marchés se sont taris alors que les charges continuent de tomber » alerte Olivier Badoureaux. - crédit photo : DR
Le comité interprofessionnel se dote d’un nouveau directeur pour coordonner ses actions de promotion et de valorisation des vins jurassiens en cette période de crise sanitaire.

Depuis ce 3 novembre, Olivier Badoureaux dirige le Comité Interprofessionnel des Vins du Jura (CIVJ). La crise sanitaire pesant sur la vie économique du vignoble jurassien, la priorité du nouveau directeur est même « un sujet brûlant, permettre l’accès au marché, alors que tous les réseaux sont soit à l’arrêt, soit en activité très réduite (restauration, export, tourisme, salons de fin d’année…) » résume Olivier Badoureaux.

Pour soutenir les opérateurs jurassiens, le CIVJ prépare ainsi des actions de promotion des initiatives de ventes en ligne des vignerons et négociants (drive, clique et collecte, site internet…) et un cahier œnotouristique pour faire la promotion de la route des vins du Jura en 2021 (à destination des régions périphériques : Lyon, Grenoble, Genève…).

Cursus

Formé à la communication et au marketing à l’Université Champagne Ardennes de Reims en 1994 et à l’EDHEC de Nice en 2003, Olivier Badoureaux a longtemps travaillé pour des PME internationales avant d’effectuer un revirement professionnel en 2018. Suivant le master spécialisé Commerce International des Vins & Spiritueux de la Burgundy School of Business à Dijon, il a intégré en 2019 le service de la communication du Bureau Interprofessionnel Vins de Bourgogne (BIVB) pour suivre le salon des Grands Jours de Bourgogne. Diplômé du WSET vins et spiritueux niveau 2, il anime un blog dédié aux vins bourguignons.

Olivier Badoureaux succède à Fanny Delay, qui avait pris ses fonctions en avril 2019 et a quitté le CIVJ cet été. L’interprofession est présidée par Franck Vichet depuis 2018.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé