evant se tenir ces 10 et 11 octobre, la deuxième édition des Journées Mondiales de l’Å“uf en meurette est annulée à cause de la crise sanitaire du coronavirus. Mais son organisateur, le château du Clos de Vougeot, indique dans un communiqué que le « championnat du monde de l’Å“uf en meurette et le dîner de remise des prix auront bien lieu, ce 10 octobre ».
Se tenant à huis clos, la compétition verra s’affronter douze chefs pour le trophée annuel et, nouveauté de cette édition, le prix de la créativité. Les vainqueurs seront révélés le soir même.
Sont en lice les chefs Vincent Le Douarec (restaurant Le Sébillon à Neuilly sur Seine), Bruno Brangea (restaurant Champeaux Les Halles à Paris, du groupe Alain Ducasse), David Ardoint (restaurant La Porte Guillaume à Dijon, qui « revendique le plus grand nombre d’Å“ufs en meurette servi chaque année en Bourgogne »), Franco Bowanee (restaurant Louis XIII au château de Vault de Lugny), Jérôme Joubert (restaurant Le Rive Gauche à Joigny), Mourad Haddouche (Loiseau des Vignes à Beaune, du groupe Bernard Loiseau), Yves Rebsamen (restaurant Chez Guy à Gevrey-Chambertin), Issiaka Sylla (restaurant Le P’tit Canon à Paris), Oswald Letolle (restaurant O Bannelier à Dijon), Jérôme Joubert (restaurant Le Rive Gauche à Joigny), Olivier Chardigny (restaurant l’Ancienne Auberge à Vonnas), Grégory Cuilleron (restaurant Cinq mains à Lyon) et Thomas Collomb (La Rôtisserie du Chambertin).
En 2019, le champion du monde était Frédéric Vardon (restaurant LE 39V à Paris).
Au terme de la compétition, Bruno Brangea remporte le titre 2020 annonce le Clos Vougeot. Le prix de la créativité est remporté par Franco Bowanee.