LE FIL

Traçabilité

Les machines à vendanger et tracteurs New Holland Braud certifiés Origine France Garantie

Vendredi 02 octobre 2020 par Marion Bazireau

En 2017, le constructeur avait déjà obtenu la certification de sa gamme de machines à vendanger compacte (8030L et 7030M).
En 2017, le constructeur avait déjà obtenu la certification de sa gamme de machines à vendanger compacte (8030L et 7030M). - crédit photo : Matévi
Les engins viticoles automoteurs du constructeur sont conçus et fabriqués depuis 40 ans à Coëx, en Vendée.

« New Holland Agriculture a obtenu la certification Origine France Garantie pour l'ensemble de sa gamme de machines à vendanger, machine à olives et tracteurs enjambeurs conçus et fabriqués en France, en reconnaissance des plus de 40 ans de qualité de fabrication de son Centre d'Excellence à Coëx, en Vendée » annonce le constructeur dans un communiqué.

Si cette certification implique que « le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles est situé en France » et que « 50% à 100% du prix de revient unitaire y sont acquis », New Holland assure réaliser toute la conception de ses automotrices dans cette usine vendéenne, de la réception des matières premières aux derniers assemblages.

En 2017, le constructeur avait déjà obtenu la certification de sa gamme de machines à vendanger compacte (8030L et 7030M). Le nombre de ses modèles certifiés avait depuis progressivement augmenté. Cette année, Bureau Veritas a étendu cette reconnaissance à tous ses produits fabriqués dans l'usine de Coëx.

« Cette certification garantit à nos clients une traçabilité claire et objective du produit et leur assure qu’il a été fabriqué dans le respect des normes de santé et de sécurité, sociales et environnementale » conclut New Holland.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé