Au regard de l’incertitude de l’évolution du contexte sanitaire, les membres du bureau ont décidé de reporter le congrès annuel de la Fédération française de la pépinière viticole (FFPV) » indiquent Daniel Amblevert, président de la FFPV, et Simone Gilg, président du syndicat alsacien.
Le rendez-vous annuel des pépiniéristes devait se tenir en Alsace du 19 au 21 octobre. A cinq semaines de l’échéance, il est finalement décalé du 18 au 20 octobre 2021. Seule l’assemblée générale annuelle est maintenue. Elle aura lieu en visio-conférence le 21 octobre.
Les membres du bureau témoignent d’une décision difficile à prendre, « dans une année de transition entre l’ancienne et la nouvelle règlementation européenne Santé des Végétaux, qui manque encore de visibilité et nécessitait de réunir les professionnels et les administrations compétentes. »
La FFPV promet de revenir bientôt vers ses adhérents avec différents contenus et statistiques FranceAgriMer. Elle remercie les sponsors et les adhérents qui avaient déjà transmis leur inscription, leur assurant que leurs chèques leur seraient retournés, et leurs virements remboursés.