LE FIL

Numérisé pour 2020

Le salon Vinitech reporté à 2022

Jeudi 03 septembre 2020 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 04/09/2020 08:41:39

« Une décision responsable et un dispositif digital engagé pour accompagner la filière vers 2021 » résume un communiqué.
« Une décision responsable et un dispositif digital engagé pour accompagner la filière vers 2021 » résume un communiqué. - crédit photo : CEB (archives 2016)
Rendez-vous bisannuel des fournisseurs de la filière vin et spiritueux, l’évènement bordelais ne se tiendra pas physiquement cette année. Un dispositif digital va être mis en place pour maintenir une activité début décembre.

Une nouvelle victime du coronavirus dans l’évènementiel. Entre les annulations successives d’exposants, la grogne des inscrits sur le protocole sanitaire contraignant sur leurs stands et la pression sanitaire actuelle, le prochain salon Vinitech-Sifel ne se tiendra pas du premier au trois décembre 2020, mais du 29 novembre au premier décembre 2022. Un coup du sort pour l’évènement bordelais, alors que l’édition 2018 était déjà en demie-teinte, entre effet gilets jaunes et crise viticole naissante à Bordeaux.

« Nous prenons cette décision au moment où les entreprises inscrites vont devoir engager de nouveaux frais pour finaliser leur participation au salon et où les visiteurs vont commencer à préparer leur déplacement » annonce Delphine Demade, la directrice du salon Vinitech-Sifel (Congrès et Expositions de Bordeaux). « Les dernières évolutions mondiales de la situation sanitaire et économique, les incertitudes qu’elles véhiculent à court terme, ont fait fortement évoluer l’avis de nos exposants et visiteurs dans les derniers jours, en faveur du report de l’événement » ajoute l’organisatrice.

"Vinitech Virtual"

Ayant déjà annoncé un évènement 2020 plus digital, le salon Vinitech va accentuer cette orientation avec l’offre Vinitech-Sifel Virtual. Intégralement en ligne, cet évènement se tiendra du premier au trois décembre prochains, avec une plateforme de mise en réseau (ciblage de prospects parmi les visiteurs nationaux et internationaux inscrits), de conférences (auditorium en ligne avec traduction simultanée et rediffusion) et de promotion des exposants (espace virtuel dédié). « Avec l’objectif de permettre aux professionnels de continuer à s'informer, se former, partager et de proposer des services pour favoriser les mises en relation entre communautés exposants/visiteurs » souligne Delphine Demade.

960 € HT

Envoyée aux 400 exposants inscrits cette année, l'offre Vinitech Virtual se veut incitative en affichant une proposition de 960 euros HT de droits d'inscription. Pour les avances de l'édition "physique" annulée, les exposants peuvent soit décider de reporter l'acompte pour leur participation 2020 comme avoir sur leur inscription en 2022 (avec une remise de 10 % sur l'acompte du prochain évènement), soit demander un remboursement intégral (conformément aux conditions générales de vente).

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé