LE FIL

Accident mortel

Un homme écrasé par une machine à vendanger dans le Languedoc

Vendredi 28 août 2020 par Marion Bazireau

Le conducteur de la machine, salarié d’un prestataire viticole, a été placé en garde à vue puis libéré ce vendredi 28 août à midi
Le conducteur de la machine, salarié d’un prestataire viticole, a été placé en garde à vue puis libéré ce vendredi 28 août à midi - crédit photo : Creative Commons
Ce 27 août, dans l'Hérault, un homme de 67 ans s’est fait rouler dessus à deux reprises par une machine à vendanger. Il est décédé sur le coup.

Il était 22h30 ce jeudi 27 août, lorsqu’une machine à vendanger est entrée dans la grand rue du centre-ville de Saint-Jean-de-la-Blaquière, dans l’Hérault.

Un retraité de 67 ans a ouvert sa porte et s'est avancé pour s’assurer que l’engin pouvait passer. « Cette rue est très étroite. Il ne restait pas plus de 10 cm de chaque côté de la machine » a indiqué un capitaine de la gendarmerie de Lodève à Vitisphere.

Lorsqu’elle est passée devant sa maison, une pièce de la machine a heurté la victime. « Il a chuté, et le haut de son corps est passé sous les roues de l’engin. Le conducteur n’a pas compris tout de suite ce qu’il s’était passé. Il a reculé et a écrasé une deuxième fois l’habitant, qui est décédé sur le coup » poursuit le capitaine.

Le conducteur de la machine, salarié d’un prestataire viticole, a été placé en garde à vue puis libéré ce vendredi 28 août à midi, hors de cause. Le corps de la victime a été rendu à sa famille.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé