menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Malgré les rallonges, le plan gouvernemental déçoit les lecteurs de Vitisphere
Malgré les rallonges, le plan gouvernemental déçoit les lecteurs de Vitisphere
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Sondage
Malgré les rallonges, le plan gouvernemental déçoit les lecteurs de Vitisphere

55% des lecteurs de Vitisphere se disent déçus par les annonces du Premier Ministre, estimant que la vraie mesure d’urgence aurait été l’exonération généralisée des charges sociales et patronales.
Par Marion Bazireau Le 11 août 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Malgré les rallonges, le plan gouvernemental déçoit les lecteurs de Vitisphere
L

a semaine passée les mesures de rallonge à la distillation et au stockage privé, et le maintien de l’aide à l’emploi saisonnier pour 2021 proposé par Jean Castex lors de sa visite dans le vignoble Sancerrois n’ont pas déçu que les vignobles septentrionaux.

Le lecteur « Bourvil » se dit « très triste » et ne voit « aucun de rayon de soleil à l’horizon ». Selon lui, le déplacement du Premier Ministre « peut être rangé dans la case inutile. »

Ce sentiment est partagé par 55% des 100 premiers votants au dernier sondage de Vitisphere. Ils considèrent ainsi que la vraie mesure d’urgence à prendre était une exonération généralisée des charges sociales et patronales. Les 20% de votants qui regrettent l’utilisation de fonds européens structurels pour passer la crise rallonge la liste des mécontents.

A l’inverse, 23% des répondants se disent satisfaits, la distillation et l’aide au stockage allant permettre de vider les stocks et de redonner de la trésorerie aux vignerons.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
bourvil Le 12 août 2020 à 14:40:38
Un quart des sondés se dit favorable aux mesures décrétées par le premier ministre,très bien la démocratie respire, mais savent ils que des heures et des heures de durs labeurs se cachent derrière ce travail pour arriver au final à la distillation d'une partie de la récolte pour faire place à la nouvelle qui prendra certainement la même destination et par dessus tout à un prix dérisoire en leurs faisant croire que la trésorerie va s'améliorer,triste raisonnement,ils pourront faire la fête dans la cour de l'hôtel de Matignon, non il faut en finir avec ces rustines en repensant une toute nouvelle politique pour la filière viticole.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP

VINICONNECT

La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé