LE FIL

Sondage

Malgré les rallonges, le plan gouvernemental déçoit les lecteurs de Vitisphere

Mardi 11 août 2020 par Marion Bazireau

20% des votants regrettent l’utilisation de fonds européens structurels pour passer la crise.
20% des votants regrettent l’utilisation de fonds européens structurels pour passer la crise. - crédit photo : Cabinet du Premier ministre
55% des lecteurs de Vitisphere se disent déçus par les annonces du Premier Ministre, estimant que la vraie mesure d’urgence aurait été l’exonération généralisée des charges sociales et patronales.

La semaine passée les mesures de rallonge à la distillation et au stockage privé, et le maintien de l’aide à l’emploi saisonnier pour 2021 proposé par Jean Castex lors de sa visite dans le vignoble Sancerrois n’ont pas déçu que les vignobles septentrionaux.

Le lecteur « Bourvil » se dit « très triste » et ne voit « aucun de rayon de soleil à l’horizon ». Selon lui, le déplacement du Premier Ministre « peut être rangé dans la case inutile. »

Ce sentiment est partagé par 55% des 100 premiers votants au dernier sondage de Vitisphere. Ils considèrent ainsi que la vraie mesure d’urgence à prendre était une exonération généralisée des charges sociales et patronales. Les 20% de votants qui regrettent l’utilisation de fonds européens structurels pour passer la crise rallonge la liste des mécontents.

A l’inverse, 23% des répondants se disent satisfaits, la distillation et l’aide au stockage allant permettre de vider les stocks et de redonner de la trésorerie aux vignerons.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé