Accueil / Commerce/Gestion / La Halle Chambertin ouvre ses portes

Oenotourisme en Bourgogne
La Halle Chambertin ouvre ses portes

Après plusieurs mois de travaux, la Halle Chambertin, un nouveau lieu touristique « dédié à la nature et au vin », était inaugurée ce vendredi 10 juillet 2020 à Gevrey-Chambertin (Côte d'Or).
Par Juliette Cassagnes Le 14 juillet 2020
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Halle Chambertin ouvre ses portes
P

résentée à la presse jeudi, puis inaugurée officiellement ce vendredi 10 juillet 2020 par la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges et l’Office de Tourisme du village, la Halle Chambertin a pour but « de dynamiser le territoire intercommunal et le centre bourg de Gevrey-Chambertin ».

Promouvoir la réserve naturelle

Elle permet de découvrir et de promouvoir son vignoble, son patrimoine culturel et naturel: celui de la réserve naturelle nationale de Combe Lavaux-Jean Roland, une des rares réserves naturelles nationales en Bourgogne.  Ancrée sur le triptyque « vin-tourisme-Nature », elle plonge les touristes et habitants du territoire dans l’univers de la vigne et de la nature grâce à des parcours de visite pédagogique et ludique. « Tous les ingrédients y sont réunis pour devenir une nouvelle étape oeno et écotouristique, incontournable en Bourgogne, accessible à tous grâce à des modules faciles et ludiques pour petits et grands », indique l'office de tourisme. La scénographie a été imaginée par l’atelier d’architecte Correia en collaboration avec l’agence « Les pistoleros ». 

La Halle Chambertin accueille également l’Office de Tourisme.

Coût total des travaux : 520 000 €.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé