menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La Cité du Vin reporte son exposition sur Dionysos en 2021
La Cité du Vin reporte son exposition sur Dionysos en 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bordeaux
La Cité du Vin reporte son exposition sur Dionysos en 2021

En attendant de rouvrir ses portes, le centre œnoculturel bordelais reprogramme son installation d’œuvres archéologiques et contemporaines dédiées au dieu antique du vin.
Par Alexandre Abellan Le 10 mai 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Cité du Vin reporte son exposition sur Dionysos en 2021
I

ntitulée « Boire avec les dieux », l’exposition temporaire de la Cité du Vin n’a pas ouvert ce 10 avril et se voit reportée d’un an. « Comme tous les lieux accueillant du public, la Cité du Vin a fermé temporairement ses portes durant la crise due au Covid-19. L’exposition temporaire, initialement prévue d’avril à août 2020, sera reprogrammée en 2021, du 9 avril au 29 août » annonce la Fondation pour la Culture et les Civilisations du Vin.

Particulièrement artistique, cette quatrième exposition temporaire se penche sur la représentation du dieu antique du vin, Dionysos, avec une cinquantaine d’Å“uvres archéologiques venant de France comme de Grèce (du Musée du Louvre au Musée national archéologique d’Athènes) et trois Å“uvres monumentales créées pour l’exposition (une seule était montée au moment du confinement, voir ci-dessous).

Défaire pour refaire dans un an

« Au moment de l’annonce du confinement le 16 mars, le gros Å“uvre du chantier de scénographie était quasiment terminé. Nous étions sur le point de démarrer l’installation des créations monumentales produites pour l’exposition » rapporte dans un communiqué Marion Eybert, la responsable des expositions temporaires à la Cité du Vin, soulignant que « chaque projet représente trois années de préparation ». Espérant pouvoir réunir l’an prochain toutes les pièces initialement prévues cette année, la Cité du Vin va démonter les installations qui avaient été mises en place avant le confinement.

 

Proposant « une lecture moderne du mythe d'Ampélos », le triptyque du duo MonkeyBird est une Å“uvre monumentale en partie installé dans la salle d’exposition. Elle « sera démontée, conservée et présentée l’an prochain » précise la Cité du Vin.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé