menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Une maille bleue pour trier les petites baies
Une maille bleue pour trier les petites baies
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Machines à vendanger Braud
Une maille bleue pour trier les petites baies

New Holland propose désormais un tri embarqué plus serré pour les petites baies. Gare aux débris végétaux !
Par Vincent Gobert Le 03 juillet 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Une maille bleue pour trier les petites baies
A

près la rose et la blanche, voilà celle aux couleurs de ses machines à vendanger ! New Holland propose désormais une nouvelle maille bleue d'égreneur. Sa particularité est qu’elle offre des trous plus petits de 20 x 20 mm pour améliorer la qualité de la récolte des petites baies, rencontrées par exemple en vendangeant le merlot ou encore le cabernet. Cette maille bleue doit donc permettre de mieux trier les petits déchets et offrir une qualité de récolte optimisée, en particulier pour les raisins rouges. La conception de la maille bleue, avec un plus grand nombre de trous plus petits, « doit éliminer plus de débris, maintenant une capacité élevée dans les rendements moyens », prévient le constructeur. « La nouvelle maille bleue peut être facilement montée sur l’ensemble du parc d’égreneurs des machines à vendanger Braud », assure en outre le constructeur. Il promet seulement 10 minutes pour changer les mailles !

Gamme à 3 mailles

Avec cette dernière innovation, New Holland étend sa gamme actuelle d’égreneurs pour machines à vendanger Braud, qui comprend désormais :

•             La maille d'origine rose avec des trous de 24 x 24 mm. « Elle est la maille le plus polyvalente et peut fonctionner dans n'importe quelle condition » décrit New Holland. Il s’agit de la première maille d’égreneur lancée en 2002.

•             La maille blanche avec des trous de 29 x 25 mm.  « Elle est idéale pour les rendements élevés ou les grosses baies. Cette maille offre une grande capacité et évite les pertes de fruits dans ces conditions spécifiques. Elle a été lancée en 2018. Depuis 2020, la maille blanche est désormais disponible pour toute largeur d’égreneur. Elle augmente ainsi le débit pour les égreneurs étroits ».

•             La maille bleue avec des trous de 20 x 20 mm. « Elle est idéale pour les petites baies avec des rendements faibles ou moyens ».

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé