Accueil / / Le Vinitech 2020 sera plus digital

Salon technique
Le Vinitech 2020 sera plus digital

L'évènement bordelais tire des enseignements de la crise de la covid et mise sur la digitalisation pour attirer visiteurs et exposants.
Par Marion Bazireau Le 30 juin 2020
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le Vinitech 2020 sera plus digital
800 exposants auraient pour l'heure confirmé leur participation. - crédit photo : Vinitech-Sifel
l

« Notre job c’est de démultiplier les occasions de rencontres, pose Delphine Demade, directrice du Vinitech-Sifel. Et la crise de la covid nous a aussi enseigné que nous pouvions bien travailler à distance. » Partant de ce constat, les organisateurs du Vinitech accentuent la digitalisation du salon.

« Il n’est pas question de supprimer les rencontres physiques, mais plutôt d’offrir aux gens qui ne pourront pas se déplacer la possibilité de prendre part à l’évènement » explique Delphine Demade. Concrètement, la majorité des conférences seront accessibles à distance, en direct ou en replay.

Prises de rendez-vous à l’avance

Les organisateurs sont également en train de développer une application mobile. « Elle permettra aux visiteurs de demander des rendez-vous avec les exposants deux à trois semaines avant l’évènement. Aux exposants de les valider ou non. » Si un viticulteur bio recherche du matériel de travail du sol et qu’il ne sait pas précisément quels fournisseurs en proposent, l’application lui fera des suggestions sur la base d’une recherche par mots clés. Les exposants devraient aussi pouvoir communiquer à l’avance avec de potentiels clients, reste à définir comment.

Plus digital, le Vinitech sera aussi plus vert. « Cette année, pas de catalogue papier et pas de pochettes en plastique, annonce la directrice. Tout se passera sur l’application mobile et ce sera bien plus ludique. »

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé