menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / « Quelques exposants du Vinitech annulent leur participation mais la balance reste positive »
« Quelques exposants du Vinitech annulent leur participation mais la balance reste positive »
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Salon d'automne
« Quelques exposants du Vinitech annulent leur participation mais la balance reste positive »

Comme prévu, le salon Vinitech-Sifel se tiendra à Bordeaux du 1er au 3 décembre. Ses organisateurs devront faire preuve d’une grande réactivité pour ajuster les conditions d’accueil des exposants et visiteurs aux recommandations du Gouvernement.
Par Marion Bazireau Le 30 avril 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
« Quelques exposants du Vinitech annulent leur participation mais la balance reste positive »
«

Certains exposants sont dans une situation qui les oblige à annuler leur participation au salon, mais d’autres ont plus que jamais besoin de voir leurs clients. Nous enregistrons en ce moment de nouvelles inscriptions et notre balance commerciale reste positive » témoigne Delphine Demade, directrice du Vinitech-Sifel. Si la date initiale de l’édition 2020 du salon, du 1er au 3 décembre, est maintenue, sa forme sera en revanche différente.

Un contenu adapté

« La crise actuelle nous invite à repenser les conditions d’accueil de nos exposants et visiteurs, nous ne pourrons pas refaire le salon d’il y a deux ans » expose Delphine Demade, sans rentrer dans les détails. Difficile par exemple d’imaginer que le Techno Show, espace de démonstration dans lequel les visiteurs peuvent se relayer au volant d'un tracteur ou d'une machine à vendanger, soit maintenu dans la forme que nous lui connaissions. « Il va nous falloir faire preuve de la plus grande réactivité dans les mois à venir pour nous adapter aux consignes gouvernementales, tout en proposant un format qui réponde aux besoins de la filière. Et nous comptons profiter de cette situation pour nous montrer créatifs » assure la directrice, qui ponctue l’entretien sur une note d’optimisme, expliquant que le comité scientifique a pu se réunir juste avant le début du confinement pour mettre au point le programme des conférences.



Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé