menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Vinitech annonce -2 % de visiteurs
Vinitech annonce -2 % de visiteurs
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Le croirez-vous ?
Vinitech annonce -2 % de visiteurs

En annonçant un maintien du visitorat entre 2016 et 2018, le bilan chiffré du salon bordelais fait grincer les dents d'exposants. Qui estiment les effets des blocages des gilets jaunes entre -10 et -50 % de visiteurs.
Par Alexandre Abellan Le 29 novembre 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinitech annonce -2 % de visiteurs
D

urant ses trois jours d’exposition, le salon Vinitech Sifel annonce avoir reçu 44 937 visiteurs au parc des expositions de Bordeaux. Soit une faible baisse de 2 % du visitorat par rapport à la dernière édition, en 2016. « Le salon a enregistré de bons résultats malgré une première journée impactée par le mouvement social des gilets jaunes » affirme un communiqué de l’organisateur, Congrès et Expositions de Bordeaux. Ce bilan heurte le ressenti d’exposants, qui affichent globalement leur satisfaction face aux projets d’investissement d’une filière dynamique, mais ont ressenti de manière assez importante l’impact des blocages routiers des gilets jaunes. Entre -10 et -50 % selon les stands interrogés pendant le salon.

18 % de visiteurs étrangers

Pour sa vingt-et-unième édition, Vinitech annonce un bilan résolument orienté vers l’export. La part du visitorat international a augmenté de trois points, atteignant 18 %. Si les professionnels espagnols sont les premiers visiteurs étrangers du salon bordelais, leur nombre affiche une baisse de 25 % : « cette destination, plus proche, a directement été impactée par le blocus des gilets jaunes. Nombreux préenregistrés ont fait demi-tour » notent laconiquement les organisateurs. Qui donnent rendez-vous aux exposants et visiteurs du premier au trois décembre 2020 pour leur prochain salon Vinitech.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
xavey Le 29 novembre 2018 à 10:37:32
Il est évident que les manifestations ont engendré un baisse importante des visiteurs. Les étrangers étaient là puisque venus en avions. En revanche très peu de locaux dans les allées ce qui est fortement dommage vu l'investissement que cela représente pour les entreprises. Le cout des stands est de plus en plus important ; il faut se poser la question des nombreux stands vides. Nous avons l'impression de voir plus d'étrangers que de régionaux. C'est bien pour certain comme les tonneliers mais pas sur que cela arrange les autres…..
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé