Accueil / Commerce/Gestion / Rémy Cointreau négocie son retour en Champagne
Rémy Cointreau négocie son retour en Champagne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Marque J. de Telmont
Rémy Cointreau négocie son retour en Champagne

Ayant vendu il y a dix ans les champagnes Charles Heidsieck et Piper Heidsieck, le groupe de spiritueux compte revenir dans la filière des vins effervescents champenois.
Par Alexandre Abellan Le 17 juin 2020
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Rémy Cointreau négocie son retour en Champagne
Maison familiale, la marque J. de Telmont deviendrait la nouvelle filiale Champagne de Rémy Cointreau. - crédit photo : Champagne J. de Talmont
D

ans un communiqué financier, « le groupe Rémy Cointreau annonce être en négociations exclusives avec la famille Lhopital en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire du capital de la société Champagne de Telmont ». Devant être validée début 2021, l’acquisition porte sur une trentaine d’hectares de vignes en propre, des chais, les stocks et l’ensemble des marques.

Maison familiale depuis sa création en 1912, les champagnes J. de Telmont sont gérés par Pascale Lhopital et Bertrand Lhopital. Basés à Damery (Marne), les représentants de la quatrième génération ont amorcé la conversion à la viticulture biologique de leurs approvisionnement (un tiers des volumes certifiés ou en conversion). Ayant adopté la devise attribuée au roi Louis XIV (Nec pluribus impar, à nul autre pareil), les champagnes J. de Telmont se revendiquent comme l’une des vingt plus grandes maisons de Champagne.

Charles Heidsieck / Piper Heidsieck

« Avec cette acquisition, Rémy Cointreau enrichirait son portefeuille de vins et spiritueux d’exception d’une marque de champagne haut-de-gamme » précise un communiqué du groupe. Présent dans les liqueurs et spiritueux (notamment à Cognac avec Rémy Martin et récemment JR Brillet), le groupe revient en Champagne après dix ans d’absence. Ayant acheté en 1985 et 1988 les Champagnes Charles Heidsieck et Piper Heidsieck, le groupe les vendait en 2011 au l’Européenne de Participation Industrielle (EPI).

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2023 - Tout droit réservé