Accueil / Commerce/Gestion / Rémy Cointreau rachète les marques, vignes et stocks JR Brillet

Cognac
Rémy Cointreau rachète les marques, vignes et stocks JR Brillet

Le groupe de spiritueux possède une nouvelle maison d'eaux-de-vie charentaises, dont les activités vont être scindées entre cognacs et liqueurs.
Par Alexandre Abellan Le 06 mai 2020
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Rémy Cointreau rachète les marques, vignes et stocks JR Brillet
La marque Belle de Brillet va connaître un développement distinct de la maison de cognac dont elle est issue. - crédit photo : Maison J.R. Brillet
E

n négociation depuis l’été dernier, le rachat de la maison de Cognac J.R. Brillet par le groupe Rémy Cointreau est désormais effectif. « Avec cette acquisition, la maison Rémy Martin intégrera l’exploitation d’une cinquantaine d’hectares de vigne en Grande Champagne et Petite Champagne et accueillera la marque de cognac J.R. Brillet au sein de son portefeuille » précise un communiqué. Tandis que « Belle de Brillet, qui offre un beau potentiel de développement sur le segment des liqueurs haut-de-gamme, rejoindra, pour sa part, la division Liqueurs et Spiritueux du groupe ».

Maison familiale depuis onze générations, les cognacs Brillet produisent à Graves-Saint-Amant une liqueur premium à base de cognac et de poire, mais également du vin de pays et du pineau des Charentes. Son vignoble se compose de trois terroirs, les domaines de Graves, d’Angeac et de Malaville. Ses chais comportent des alambics et une ligne de mise en bouteille.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé