menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Oenologie / Ce laboratoire œnologique produit des tests au Covid-19
Ce laboratoire œnologique produit des tests au Covid-19
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Dépistage
Ce laboratoire œnologique produit des tests au Covid-19

A Nantes et à Tours, les laboratoires Inovalys vont réaliser des analyses pour des tests de dépistage du Covid-19. Une nouvelle activité pour ce groupe spécialisé en œnologie, biologie animale, hygiène alimentaire et environnement.
Par Ingrid Proust Le 21 avril 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Ce laboratoire œnologique produit des tests au Covid-19
L

’autorisation du ministère de la Santé s’est faite un peu attendre. Le groupe Inovalys, comme tous les laboratoires non spécialisés en biologie humaine, a obtenu l’autorisation de réaliser des analyses pour des tests de dépistage du Covid-19. La direction d’Inovalys, qui réunit des laboratoires départementaux d’Indre-et-Loire, Sarthe, Maine-et-Loire et Loire-Atlantique, s’était portée candidate pour cette mission il y a plusieurs semaines, faisant valoir son expertise en matière d’analyses de santé animale, hygiène alimentaire, œnologie et environnement.

« Techniquement, nous pouvons démarrer les analyses. Nous avons obtenu les autorisations officielles des préfets et des conventions sont en cours de mise en place avec des laboratoires de biologie humaine pour les phases pré-et post analytiques des analyses de dépistage », indique Sophie Letard, responsable communication d’Inovalys.

1000 tests/jour

Les techniciens du groupe procèderont à des analyses selon la méthode PCR, à partir de prélèvements de sécrétions naso-pharyngées réalisés dans les laboratoires de biologie humaine avec lesquels Inovalys aura signé une convention. « Nous serons en mesure de réaliser un peu plus de 1 000 tests par jour sur deux sites d’Inovalys, à Nantes et à Tours », annonce Sophie Letard.

Par ailleurs, Inovalys poursuit ses activités en œnologie et dans ses autres spécialisations, ajoute Sophie Letard. « Le laboratoire a mis en place un plan de continuité d’activité afin d’être en capacité de répondre à l’ensemble de nos engagements clients. Nos prestations d’analyse sont donc maintenues avec des équipes ajustées à la charge prévisionnelle ».


 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Oenologie
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé