menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / 5 000 euros l’alliage d'or 18 carats et de Cognac 50 ans
5 000 euros l’alliage d'or 18 carats et de Cognac 50 ans
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Chevalière de luxe
5 000 euros l’alliage d'or 18 carats et de Cognac 50 ans

Contenant 0,2 millilitre d’eau-de-vie charentaise, la perle en verre soufflé de cette bague surmesure marque une nouvelle étape dans la quête de flacons d’exceptions.
Par Alexandre Abellan Le 05 mars 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
5 000 euros l’alliage d'or 18 carats et de Cognac 50 ans
E

spérant que les amateurs de cognacs y trouvent bague à leur doigt, la maison charentaise A. de Fussigny et le joaillier bordelais Arvin Créations mettent en marché dix chevalières en or sertissant une perle en verre soufflé contenant quelques gouttes d’eau-de-vie de 1970. Réalisées sur mesure, ces bagues en or 18 carats contiennent 0,2 millilitre de Cognac cru Petite Champagne. Chaque exemplaire est commercialisé aux alentours de 5 000 euros l’unité. « Il est difficile de préciser son prix, car ce produit est personnalisable et proposé sur tous nos marchés à l’international (frais d’importation variables) » expliquent les cognacs A. de Fussigny.

Proposées à des clients triés sur le volet par les importateurs des cognacs A. de Fussigny ce début mars, ces dix chevalières n’ont pas encore d’acheteur connu. Chaque bague sera vendue avec un flacon de Petite Champagne 1970 (commercialisé 500 euros sans la bague).  Réalisant un chiffre d’affaires de 8,6 millions d’euros, le négociant A. de Fussigny commercialise annuellement 100 000 caisses de Cognac (essentiellement sur les marché américains, européens et russes).

Perles de vin

Fondée ce début 2020 par Fabrice et Magali Cocrelle à Eysines (banlieue bordelaise), la société Arvin Créations propose également des bijoux personnalisés contenant du vin. Le partenariat avec les cognacs A. de Fussigny représente sa première commande professionnelle, des créations ayant déjà été réalisées pour des particuliers depuis deux ans.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé