menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Frédéric Louis-Maugeais, nouveau responsable marketing de Maison Bouey
Frédéric Louis-Maugeais, nouveau responsable marketing de Maison Bouey
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Négoce
Frédéric Louis-Maugeais, nouveau responsable marketing de Maison Bouey

Chef de projet pour le développement de nouvelles gammes depuis fin 2018 au sein de la maison Bouey, Frédéric Louis-Maugeais, 32 ans, vient d’être nommé responsable marketing et communication de la société de négoce girondine.
Par Colette Goinere Le 02 mars 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Frédéric Louis-Maugeais, nouveau responsable marketing de Maison Bouey
D

ans son parcours professionnel figure en bonne place son appétence pour tout ce qui est éco-conception et développement durable. Ce bordelais IUT tech de co, master marketing de l’ESC, l’école de commerce de La Rochelle, a été à bonne école. Pendant cinq ans, il a travaillé au service marketing des Vignerons de Buzet, la coopérative du Lot et Garonne, qui conjugue toutes les facettes du développement durable. « J’ai beaucoup appris, notamment qu’il faut toujours penser consommateur et aller au plus simple car ce dernier se perd dans les différents logos " répète Frédéric Louis-Maugeais.  Fin 2018, il intègre la société de négoce Bouey et participe au renouveau du portefeuille produits avec notamment le lancement de la gamme de vins sans sulfite, mise sur le marché lors du dernier Vinexpo Paris.

Dépoussiérer Bordeaux

Ou encore, « Génération nature », un IGP Atlantique, en blanc, rouge et rosé. 30 000 cols vont sortir des chaines d’embouteillage la semaine prochaine. D’ici fin 2020, ce sont 60 000 cols qui devraient être mis sur le marché. « Nous voulons dépoussiérer l’image des Bordeaux et casser les codes » indique-t-il. De fait, la bouteille est bourguignonne, allégée, avec une étiquette réalisée en fibre de canne à sucre. Une partie des 30 000 cols a trouvé preneur auprès de la centrale d’achat d’Intermarché.  

De même le négociant devrait booster le partenariat passé il y a cinq ans avec François-Louis Vuitton. Une gamme de dix grands crus bordelais signée « collection particulière François-L Vuitton " qui est écoulée dans des clubs business notamment. Une dizaine de déplacements au travers de wine dinner par an à l’international est programmée contre trois ou quatre précédemment. Pays ciblés : les Etats Unis dans les prochaines semaines et la Chine en fin d’année. Pour rappel, 50% des ventes de Bouey sont réalisées à l’export dont au moins 20% en Chine.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé