LE FIL

Souvenir de Vinexpo

Les Grands Chais de France affichent leur identité Famille Helfrich

Mardi 18 février 2020 par Alexandre Abellan

Le stand parisien de GCF utilise un nouveau logo institutionnel, déjà présent sur certaines contre-étiquettes.
Le stand parisien de GCF utilise un nouveau logo institutionnel, déjà présent sur certaines contre-étiquettes. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
Affichant pour la première fois sa bannière familiale sur le salon Vinexpo Paris, GCF met en avant l’expertise liée à ses 3 500 hectares de vignobles français.

A l’occasion du salon Vinexpo Paris (10-12 février derniers), le groupe les Grands Chais de France (GCF) a déployé une nouvelle bannière sur son stand : « Famille Helfrich, propriétaire viticulteur ». Déjà présente sur la contre-étiquette de certains de ses domaines, cette identité n’a pas vocation à devenir une marque, mais à représenter le savoir-faire de GCF dans son vignoble français explique le groupe.

« Les Grands Chais de France ont plusieurs facettes, celle Famille Helfrich signe notre expertise technique dans les régions françaises. Des crus du Languedoc à ceux du Médoc, en passant par le Chablis et l’Alsace » explique Anne-Laure Rayne-Helfrich, l’adjointe à la direction marketing de GCF. Réfléchissant à affirmer cette identité à l’avenir, les Grands Chais de France opteront pour une bannière classique lors du prochain salon ProWein.

100 % HVE en 2021

Actuellement, GCF possède 3 500 hectares de vignes en propre sur une soixantaine de domaines. Anne-Laure Helfrich précise que le groupe « n’a pas de projet d’acquisition, l’objectif n’est pas d’avoir un nombre exorbitant de domaines, mais de travailler qualitativement les propriétés que l’on a déjà. Restructurer un vignoble prend du temps. » Avec 20 % de son vignoble en bio, GCF se donne l’objectif d’atteindre dès l’an prochain 100 % de certification Haute Valeur Environnementale (HVE) ?


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé