menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les Grands Chais de France mettent un pied de plus en Bourgogne
Les Grands Chais de France mettent un pied de plus en Bourgogne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouvelle acquisition
Les Grands Chais de France mettent un pied de plus en Bourgogne

Les Grands chais de France ont annoncé la reprise d'une nouvelle entité en Bourgogne: la maison Desvignes Ainé & fils, cédée par le groupe familial Halley.
Par Juliette Cassagnes Le 15 octobre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les Grands Chais de France mettent un pied de plus en Bourgogne
L

e 26 septembre 2019, le groupe Les Grands Chais de France, via sa filiale bourguignonne François Martenot, s'est porté acquéreur de la Maison de négoce Desvignes Ainé et Fils, située à Ligny-le-Châtel (Yonne) près de Chablis. Connue sous le nom commercial de Maison de Ligny, cette structure commercialise des vins de Chablis mais aussi des appellations issues de la grande Bourgogne. Elle était jusqu'à présent détenue par la famille Halley, par ailleurs propriétaire du château de Marsannay et de la société d'exploitation du château de Meursault.

Déjà ancré dans le terroir Chablisien avec 36 hectares de vignes, le groupe GCF conforte ainsi son implantation dans l’appellation. Cette intégration va permettre au Groupe de "promouvoir les vins de Chablis au plus près de son vignoble tout en augmentant ses capacités de vinification". La volonté affichée du Groupe Les Grands Chais de France est de "poursuivre sa stratégie de premiumisation via une montée en gamme globale".

Fondé en 1979 à Petersbach, le négociant GCF multiplie les acquisitions en Bourgogne, avec la reprise de la maison Bejot en 2016 et du négoce Paul Sapin. En rachetant en 2015 la maison alsacienne Tresch, GCF a également intégré la maison bourguignonne François Martenot à son porte-feuille.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
raph Le 13 janvier 2020 à 15:09:45
"cédée" vous dites .GCF qu'elle belle chaîne ,que dire d'autre ... a licencié 80% de ses salariés et que la chaines de production va être démantelée dans son entièreté .
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé