LE FIL

Nouvelle diversification

La Revue du Vin de France se lance dans la formation

Vendredi 20 décembre 2019 par Alexandre Abellan

La RVF revendique le titre de « n°1 des parutions sur le vin grâce à son magazine et son site éponyme ».
La RVF revendique le titre de « n°1 des parutions sur le vin grâce à son magazine et son site éponyme ». - crédit photo : RVF
S’inscrivant dans la stratégie du groupe Marie Claire, la RVF Academy va mettre à profit le rachat de Franck Thomas Formation et le soutien de l’Etat aux formations professionnelles.

Après les salons de dégustation pour les grands amateurs, la Revue du Vin de France (groupe Marie Claire) lance une nouvelle offre commerciale : la RVF Academy. Cette plateforme va proposer à Paris, puis en région, des formations de découverte destinées aux amateurs, des dégustation de perfectionnement pour les professionnels et des programmes de reconversion professionnelle (sommelier, caviste, ambassadeur en gastronomie…).

« L’idée est de permettre à chacune et à chacun de découvrir mais aussi d’élargir sa connaissance du vin, que ce soit pour le plaisir ou à des fins professionnelles » résume Denis Saverot, le directeur de la rédaction de la RVF, dans un communiqué. Alors que le déclin des abonnements et publicités pousse les médias de l’art de vivre à inventer de nouvelles diversifications, la RVF suit le modèle de Marie-Claire Academy, lancée en 2018 pour les métiers de la beauté. Pour animer ses cours, la RVF Academy va s’appuyer l’entreprise Franck Thomas Formation, qui a été rachetée cet été par Marie Claire et a été fondée par le sommelier multiprimé Franck Thomas.

Compte personnel de formation

La RVF Academy étant éligible au compte personnel de formation (CPF), cette structure compte bien tirer parti des nouvelles orientations gouvernementales pour soutenir l’enseignement professionnel au cours de la vie et de la carrière des salariés.


 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé