LE FIL

Sancerre

La discrète famille Oddo s’offre un septième domaine

Lundi 16 décembre 2019 par Alexandre Abellan

« Dans le cadre de notre développement, nous cherchions à étoffer notre portefeuille de vin blanc » explique Lorraine Oddo.
« Dans le cadre de notre développement, nous cherchions à étoffer notre portefeuille de vin blanc » explique Lorraine Oddo. - crédit photo : OVD
Investissant sans faire grand bruit, le groupe viticole a construit un portefeuille conséquent avant d'annoncer son lancement commercial, l’année prochaine.

Rebaptisé le domaine du Prieuré Sancerre, la propriété de huit hectares de la famille Planchon vient d’être acquise par le groupe Oddo Vins et Domaines. Fondée en 2015 par Pascal et Lorraine Oddo, respectivement père et fille, ainsi que président et associée de la société d’investissement Vasgos, cette discrète holding viticole acte ainsi sa septième acquisition en quatre ans. L’ensemble représentant 160 hectares de vignes dans le monde, avec les domaines français du Vallon des Glauges et de la Tible !,en Coteaux d’Aix en Provence (respectivement 45 et 5 ha), ainsi qu’à l’étranger les domaines Taaibosch et Pink Valley en Afrique du Sud, une propriété en Rioja pour l’Espagne et un domaine sicilien Serra Ferdinandea.

S’appuyant sur des consultants locaux, le groupe Oddo annonce dans un communiqué avoir fini sa phase d’acquisition viticole et préparer en 2020 le lancement commercial des vins réunis sous sa bannière. L’investisseur indique également développer l’activité œnotouristique de ses propriétés, en y créant des restaurants.

Partenaires

A noter que le groupe Oddo est également entré au capital du négoce bordelais Diva et du chai urbain les Vignerons Parisiens

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé