LE FIL

Flûtes à Champagne et seau à glace

Premier prix Spiripack pour l’emballage 2 en 1 mini Moët

Jeudi 05 décembre 2019 par Alexandre Abellan

Une poignée de transport est présente sur le haut de cet emballage nomade.
Une poignée de transport est présente sur le haut de cet emballage nomade. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
Développé par une société charentaise pour le marché américain et récompensé sur le salon VS Pack, l’étui compact présente également une bande d’arrachage particulièrement discrète.

Remis ce 3 avril, le premier prix du concours Spiripack du salon VS Pack a été remporté par la société charentaise VG Angoulême pour son emballage deux en un réalisé pour les champagnes Moët et Chandon (groupe LVMH). Baptisé le pack mini Moët, cet emballage marque les 150 ans de la maison champenoise avec « un étui nomade festif pour transporter six bouteilles de 20 cL et six mini-flûtes en plastique, tout en ayant la possibilité de l’utiliser comme seau à glace (une fois le calage interne retiré) » détaille Cyril Fourgeot, le responsable développement de VG Angoulême (photo ci-dessous).

De l’étanchéité du bac (par ajout de polyester) au support de calage (des bouteilles et des verres), l’ensemble affiche les teintes noires et dorées de la marque. Cet univers haut de gamme intégrant aussi l’étape du désemballage. « La bande d’ouverture est invisible, la coupe se fait par délamination des fibres du carton. Il n’y a pas d’arêtes de poisson, l’ouverture est propre pour permettre le cérémonial » précise Cyril Fourgeot. Cet emballage a été tiré à 60 000 exemplaires, son prix n’est pas communiqué.

Challengers

Le deuxième prix du concours SpiriPack est remporté par LGR Packaging, pour son carton à effet métallisé pour les whiskies Johnny Walker. Cet emballage voit sa recyclabilité améliorée par l’utilisation d’une nouvelle génération de films plastiques. La troisième prix a été remis à Guala Closures pour leur développement de bouchons Gravitas, aux matériaux décorés et lestés. Pour sa quatrième édition, le concours SpiriPack a reçu 27 candidatures.

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé