menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Sacha Lichine cède Whispering Angels à LVMH
Sacha Lichine cède Whispering Angels à LVMH
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Rosé de Provence
Sacha Lichine cède Whispering Angels à LVMH

Conservant 45 % du château d’Esclans, l’entrepreneur compte s’appuyer sur le groupe français du luxe pour sortir du marché nord-américain et se développer en Asie, en Europe…
Par Alexandre Abellan Le 03 décembre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Sacha Lichine cède Whispering Angels à LVMH
«

 Nous recherchions une alliance stratégique afin de premiumiser nos marques haut de gamme en dehors des Etats-Unis, plus spécifiquement en Asie, en Amérique du Sud, aux Caraïbes, et en Europe » explique Sacha Lichine, le président et copropriétaire depuis 2006 du château d’Esclans (74 hectares de vignes en AOP Côtes de Provence), qui vient d’en céder 5 % au groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH). Dont Moët Hennessy, la filiale vins et spiritueux du groupe, a pris le contrôle en mai dernier avec l’acquisition des 50 % d’Alix AM PTE Limited (appartenant à Hervé Vinciguerra).

Cette prise de participation majoritaire comprend l’ensemble des marques provençales des domaines Sachat Lichine : les Clans Rock Angel, The Palm, Garrus et surtout Whispering Angel. Cette dernière étiquette étant le vin français le plus vendu sur le marché américain. Première marque produit par le château d’Esclans et sa filiale de vinification, Whispering Angel est essentiellement commercialisées aux Etats-Unis. Le Royaume-Uni est le deuxième marché des marques du château d’Esclans, suivi par le Canada.

Marchés émergents

« Les destinations où le rosé est un art de vivre, le « Rosé Lifestyle », comme la côte d’Azur, Mykonos ou Ibiza sont incontournables et les Émirats arabes unis sont également des destinations importantes » note Sacha Lichine. Ajoutant que « les marchés émergents sont l’Asie, incluant l’Australie, Le Mexique et l’Amérique du Sud ».

Pour répondre à cette demande croissante, Sacha Lihine prévoit prochainement un agrandissement de 60 ha du vignoble du château d’Esclans. Dont il conserve la direction, « scellant une alliance de long terme avec Moët Hennessy » précise un communiqué. Ayant réalisé son premier investissement provençal l’an dernier (avec le château Galoupet), Moët Hennessy va en devenir un acteur majeur.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Paris / Seine-et-Marne / Yvelines ... - CDI chr consulting
Aude - CDI SCEA CHATEAU DE LA NEGLY/SARL SELECT VINS
Gironde - Alternance/Apprentissage FRANCOIS LURTON SA
Côte-d'Or / Aisne - CDI SAS PIERRE YVES COLIN MOREY
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé