LE FIL

Idée cadeau de Noël

400 pages pour tout savoir sur les vins de Bourgogne

Dimanche 01 décembre 2019 par Juliette Cassagnes

Avec ses cartes, ses fiches appellations, ses explications pédagogiques, c'est le manuel irremplaçable d’initiation aux vins de Bourgogne.
Avec ses cartes, ses fiches appellations, ses explications pédagogiques, c'est le manuel irremplaçable d’initiation aux vins de Bourgogne. - crédit photo : DR
Une nouvelle édition du livre « les vins de Bourgogne », ouvrage « référence », vient de sortir. Les auteurs de cette 16ème édition actualisée sont Laurent Gotti et Sylvain Pitiot.

Un travail approfondi a permis de mettre à jour les textes, notamment la réglementation et les récentes appellations Vézelay et Bourgogne Côte d'Or, les cartes et les statistiques. Les 10 chapitres ont été mis à jour.

Ce livre de 408 pages comprend le détail des 84 appellations sous forme de fiches avec les caractéristiques des vins, 8 cartes en couleur des vignobles, 60 cartes en couleur des appellations, 30 tableaux et schémas, l'organisation de la filière, les cépages....

"Une traduction en 4 langues"
Un ouvrage qui est donc destiné aux amateurs et aux professionnels à la recherche d'informations précises sur les vins de Bourgogne. 'Les propriétaires-vignerons et les négociants-éleveurs de Bourgogne le considèrent et le recommandent comme le meilleur des guides pédagogiques", indique l'éditeur.

Il est paru en novembre 2019 et vendu sur le site internet de l'éditeur au prix de 24€.

Né en 1952, ce livre était au départ écrit et édité par Pierre Poupon et Pierre Forgeot. L’ouvrage a déjà été vendu à plus de 250 000 exemplaires et traduit en 4 langues (anglais, japonais, chinois traditionnel et simplifié, coréen).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé