LE FIL

Jura

Les amateurs de vin jaune ont rendez-vous les 1er et 2 février 2020

Samedi 09 novembre 2019 par Juliette Cassagnes

Le nombre de caves inscrites pour cette nouvelle édition 2020 de la Percée du vin jaune atteindrait les 54, un chiffre similaire à celui de l'an dernier
Le nombre de caves inscrites pour cette nouvelle édition 2020 de la Percée du vin jaune atteindrait les 54, un chiffre similaire à celui de l'an dernier - crédit photo : Percée du vin jaune
Les Ambassadeurs du Vin jaune et le président de la manifestation tenaient une conférence de presse à Paris pour annoncer l'organisation de la 23ème Percée du vin jaune, les 31 janvier, 1er et 2 février 2020, à Ruffey sur Seille.

Après 6 ans et trois mois d'élevage, c'est le millésime 2013 qui sera révélé cette année au grand public. 54 vignerons ont répondu présents pour cette nouvelle édition de la Percée du vin jaune.

Le week-end sera marqué par les temps forts habituels : clavelinage (concours via une dégustation à l'aveugle par les professionnels) et symposium le vendredi, concours de sommellerie, portes-ouvertes dans les caveaux et vente aux enchères de vieux millésimes le samedi, et enfin défilé et mise en perce du millésime 2013 le dimanche.

Présidée par Jean-François Michel, vigneron dans ce village, l'organisation attend 32000 personnes.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé