Depuis que je suis enfant, j’ai toujours pensé que le Vin Jaune, plus que le sang rouge, coulait dans mes veines » confie Vincent Ferniot en guise de déclaration d’amour au Vin Jaune. Choisi pour parrainer la 22ème Percée du Vin Jaune qui se tiendra du 2 au 3 février à Poligny, le journaliste culinaire et présentateur TV et radio a dédié sa carrière professionnelle à la cuisine, en tant que passionné de gastronomie. Fondateur de l’enseigne Boco, il anime l’émission « Place du marché » tous les dimanches sur Sud Radio.
Cette 22ème édition de la Percée du Vin Jaune sera marquée également par la présence des vignerons de Jerez qui élèvent des vins sous voile. Trois bodegas espagnoles feront découvrir leurs vins : Grupo Estevez, Bodegas Gutierrez Colosia et Bodegas César Florido.
Autre temps fort de cette grande fête : les visiteurs pourront s’attarder sur l’une des dernières bouteilles de Vin Jaune AOC Arbois millésime 1774. « Présentée depuis plusieurs années à l’occasion de cet évènement traditionnel, son stock arrive à son terme, et dévoile désormais l’une de ses dernières bouteilles » explique un communiqué. Avis aux amateurs !