Accueil / Gens du vin / Marion Barral digitalise la commercialisation des vins pour AOC Conseils

Vallée du Rhône
Marion Barral digitalise la commercialisation des vins pour AOC Conseils

Le réseau de formation se dote d'une consultante en commerce international et communication digitale.
Par Alexandre Abellan Le 07 novembre 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Marion Barral digitalise la commercialisation des vins pour AOC Conseils
Marion Barral est issue d’une famille de vignerons languedociens, possédant un domaine dans l’Hérault. - crédit photo : DR
D

Dixième consultante à rejoindre le réseau de formateurs AOC Conseils, l’ingénieur agronome Marion Barral va assurer des missions de digitalisation de la commercialisation et de dynamisation export dans la vallée du Rhône. Ayant poursuivi ses études avec un mastère en multimédia (TelecomParistech) et ayant obtenu le niveau 4 du Wine & Spirit Education Trust (WSET), Marion Barral s’est spécialisée dans le commerce international des vins. Ayant travaillé pour les châteaux les Amoureuses (Ardèche) et La Gardine (Châteauneuf-du-Pape), Marion Barral a également été employée par un importateur de vins à Londres.

Développements commerciaux

Soutenant les développements français et internationaux d’opérateurs vitivinicoles, l’activité rhodanienne d’AOC Conseil concerne une quinzaine d’entreprise (pour 400 dans toute la France). Avec l’appui depuis 2012 en vallée du Rhône et Provence du consultant Franck Pernet, spécialisé dans les réseaux français de la grande distribution.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé