lus connue sous sa marque de Cellier des Dauphins, l'Union des Vignerons des Côtes du Rhône (UVCDR) vient de racheter le domaine de Galuval (40 hectares de vignes sur les appellations Cairanne, Rasteau et Côtes du Rhône Village). Annoncée par les conseillers en investissement de Sodica Millésime (département vin du Crédit Agricole), cette acquisition a été réalisée par le négoce Louis Mousset, filiale de l’UVCDR, auprès des propriétaires du domaine de Galuval, la famille Trontin.


Avec cette acquisition, « l’UVCDR souhaite développer son activité autour de sa marque premium Boissy & Delaygue, avec comme objectifs de renforcer ses marques et appellations » souligne un communiqué. Ajoutant que l’union coopérative a l’objectif de « développer son activité oenotouristique » en tirant profit du caveau rénové du domaine de Galuval et de son panorama sur le mont Ventoux.
Réunissant 2 300 adhérents pour 12 500 hectares de vignes sur une vingtaine d’appellations rhodanienne, l’UVCDR revendique le titre de « principal acteur de la Vallée du Rhône ».