Accueil / / Le Cellier des Dauphins rachète le domaine de Galuval

Côtes du Rhône
Le Cellier des Dauphins rachète le domaine de Galuval

La cave coopérative investit dans les appellations de Cairanne et Rasteau pour muscler l'approvisionnement de sa marque Boissy & Delaygue et développer son oenotourisme.
Par Alexandre Abellan Le 03 octobre 2019
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le Cellier des Dauphins rachète le domaine de Galuval
« A 45 km d’Avignon, le Domaine de Galuval bénéficie d’un emplacement idéal, avec une vue embrassant le Mont Ventoux, le Saint Amand et les Dentelles de Montmirail » précise Sodica Millésime. - crédit photo : Domaine de Galuval
P

Plus connue sous sa marque de Cellier des Dauphins, l'Union des Vignerons des Côtes du Rhône (UVCDR) vient de racheter le domaine de Galuval (40 hectares de vignes sur les appellations Cairanne, Rasteau et Côtes du Rhône Village). Annoncée par les conseillers en investissement de Sodica Millésime (département vin du Crédit Agricole), cette acquisition a été réalisée par le négoce Louis Mousset, filiale de l’UVCDR, auprès des propriétaires du domaine de Galuval, la famille Trontin.

Marque premium

Avec cette acquisition, « l’UVCDR souhaite développer son activité autour de sa marque premium Boissy & Delaygue, avec comme objectifs de renforcer ses marques et appellations » souligne un communiqué. Ajoutant que l’union coopérative a l’objectif de « développer son activité oenotouristique » en tirant profit du caveau rénové du domaine de Galuval et de son panorama sur le mont Ventoux.

Réunissant 2 300 adhérents pour 12 500 hectares de vignes sur une vingtaine d’appellations rhodanienne, l’UVCDR revendique le titre de « principal acteur de la Vallée du Rhône ».

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé