menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / 12 000 cyclotouristes dans le vignoble de Cognac
12 000 cyclotouristes dans le vignoble de Cognac
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vélo-de-vie
12 000 cyclotouristes dans le vignoble de Cognac

Les routes viticoles vont accueillir un évènement sportif international mettant en valeur le patrimoine et les produits charentais.
Par Alexandre Abellan Le 03 août 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
12 000 cyclotouristes dans le vignoble de Cognac
D

u 4 au 11 août, la semaine fédérale internationale du cyclotourisme va se tenir dans le vignoble de Cognac. Venus du monde entier, 12 000 cyclistes internationaux sont attendus. Chaque jour des circuits différents sont proposés à partir de Cognac, essentiellement en vélo (VTT, route ou découverte), mais aussi à pied (pour les accompagnants). Avec des tracés vers l’estuaire, Angoulême, les crus de Cognac… Et la remontée de la Charente, comme les gabares transportant les eaux-de-vie. Chaque tracé est ponctué d’étapes, ainsi que de portes ouvertes chez des viticulteurs et négociants.

Soutien charentais

Organisée chaque année par la Fédération Française de Cyclotourisme dans de nouveaux départements, la quatre-vingt-unième édition de cette semaine fédérale est portée par le Cognac Cyclotourisme Club, avec le soutien de toute la filière charentaise (Bureau National Interprofessionnel du Cognac, le Comité du Pineau des Charentes et le Syndicat des Producteurs de Vins de Pays Charentais).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
bourvil Le 03 août 2019 à 15:24:55
Je trouve ce genre de manifestation complètement absurde,cela coûte énormément aux contribuables et n'améliore en rien l'environnement . Nous aurions d"autres chats à fouetter dans nôtre magnifique pays ponctué de ces fabuleux vignobles dont l"Aoc cognac en fait partie, mais ne que fait t'ont pas pour rassasier quelque fonctionnaires et vénérables sportifs. Ou est la morale!!!!!!!!!
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé