LE FIL

Rendez-vous à Montpellier

Demandez le programme du salon Sitevi 2019 !

Mercredi 26 juin 2019 par Vincent Gobert

Salon biennal, le salon Sitevi se tient au parc des expositions de Montpellier les années impaires.
Salon biennal, le salon Sitevi se tient au parc des expositions de Montpellier les années impaires. - crédit photo : Lucie Marne (Sitevi 2017)
« Tasting Avenue », Masterclass, rendez-vous d’affaires et une dizaine de conférences supplémentaires sont au programme. La 29ème édition du Sitevi voit aussi arriver 115 exposants de plus.

Il y en aura pour tous les goûts. Du 26 au 28 novembre 2019 au parc des expositions de Montpellier, le Sitevi diversifie son offre. Pour sa 29ème édition, le salon innove en proposant un service de « matchmaking ». Il s’agit d’un service de rencontres par affinités ! Ne vous y trompez pas, c’est l’organisation de rendez-vous d’affaires entre exposants et visiteurs. « On se doit d’aller plus loin pour répondre aux besoins spécifiques des exposants, détaille Isabelle Alfano, directrice du salon, ce mercredi 26 juin. Le virtuel a ses limites, il faut faire rencontrer les gens ». En effet, la dimension business n’est pas négligeable. Selon l’équipe organisatrice de Comexposium, deux tiers des exposants déclarent des contacts commerciaux et 4 sur 10 enregistrent des commandes. Cela la conforte dans l’étoffement du Club d’affaires dédié qui comprend aussi des séances de networking.

Rue de la dégustation

L’espace dégustation grossit « pour satisfaire les demandes » nous signale-t-on aussi. Place désormais à la « Tasting avenue », so chic ! Il s’agit d’un espace dédié à la libre dégustation devant permettre aux visiteurs de profiter de la diversité des régions viticoles, oléicoles, maraichères et arboricoles françaises comme internationales. Il sera complété de Masterclass – ou partage de savoir-faire – dédiées au goût des cépages résistants, au thème de « la France vire au blanc », et enfin à un blind-test « rosé » ! Se faisant, Comexposium profite de sa récente montée en gamme dans le savoir-faire des évènements vigne et vin. L’entreprise organise aussi WineParis grâce à l’acquisition d’Adhésion Group fin 2017.

Le Fira à la « fiera »

Plus une seule, mais deux vitrines sur les nouvelles technologies accompagneront la visite. L’espace start-up et le pôle « R&D » sont en effet complétés d’un espace de démonstration robotique grâce à un partenariat avec l’évènement toulousain Fira. Les robots présents sur le marché mais aussi des projets étudiants seront exposés. Les conférences et ateliers sont aussi confortés avec une quarantaine de rendez-vous contre 30 auparavant. Parmi les thèmes qui seront abordés : « intrants viti-oeno pour le développement durable », « conséquences de l’arrêt du glyphosate en France », « drone et robotique en viticulture », « Mas numérique 2.0 » ou encore « développement à l’international des vins rosés ».

Vous avez aimé Fendt, New Holland, Pellenc ou encore Kubota, vous adorerez Lemken, Alpego, Trelleborg ou encore Vitisoft. Pas moins de 43 exposants supplémentaires sont annoncés par rapprt à 2017 par l’organisation du Sitevi. Le salon fera la place à 115 « petits nouveaux », sur 1 100 exposants au total. Et en ce qui concerne les médailles, ou Sitevi innovation awards, les dossiers se bousculent. L’organisation annonce une participation en hausse, 79 dossiers sont déjà déposés. Les 20 récompenses sont attendues pour le 24 septembre.

 

Isabelle Alfano, directrice du Sitevi

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé