ravaillant depuis vingt ans dans l’organisation d’évènements professionnels, Isabelle Alfano se définit comme une « femme de salon ». Elle vient de prendre la direction du pôle agroéquipement du groupe Comexposium, qui organise notamment les salons Sitevi à Montpellier (salon bisannuel international des équipements et savoir-faire pour les productions vigne-vin, olive, fruits-légumes) et Sima à Paris (salon annuel mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage). Dirigeant déjà le pôle BTP de Comexposium (salons Intermat et Concrete Asia), Isabelle Alfano vient de succéder à Martine Dégremont, en mars dernier, au terme de six mois de tuilage et à la fin du dernier Sima. Elle prépare désormais le prochain Sitevi, qui se tiendra du 26 au 28 novembre prochains au parc des expositions de Montpellier.
« Ce sera la dernière édition dans le parc des expositions actuel. À partir de 2021, la région ouvrira de nouveaux espaces. Cet accroissement va nous permettre de nous développer » annonce Isabelle Alfano. Devant se poursuivre en 2023, cette extension du parc-expo de Montpellier devrait moins permettre une croissance du nombre d’exposants que du nombre de mètres carrés : « nous avons beaucoup de demandes et nous sommes obligés de limiter les surfaces » explique la directrice du Sitevi. Qui souligne que la réservation de 90 % des surfaces du Sitevi 2019 est déjà confirmée (et précise que les coûts n’ont pas augmenté cette année).
Pour sa quarantième édition en 2017, le Sitevi avait accueilli 1 100 exposants, pour 57 000 visiteurs (respectivement +10 et +5 % par rapport à 2015).