menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Anagram et la coopérative de Quarante créent un partenariat innovant
Anagram et la coopérative de Quarante créent un partenariat innovant
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vins du Languedoc
Anagram et la coopérative de Quarante créent un partenariat innovant

Anagram, négoce rhodanien, a conclu un partenariat avec la cave de Quarante pour utiliser ses outils de vinifications. Une approche innovante.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 24 mai 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Anagram et la coopérative de Quarante créent un partenariat innovant
«

 C’est une opération qui s’inscrit dans la stratégique d’Anagram d’investir sur l’amont et d’associer notre image à un savoir-faire en vinification plus qu’en assemblage » pose Sébastien Bouvet-Labryuère, président exécutif d’Anagram (ex-Dolia, ex filiale de Raphaël Michel). L’entreprise de négoce vient de signer un partenariat avec la coopérative de Quarante pour utiliser leurs outils de vinification. Il concerne la vinification de 100 000 hl de vin, principalement en IGP Pays d’Oc. Le négociant sourcera ses propres raisins puis utilisera les installations œnologiques de la coopérative de Quarante pour vinifier ses vins sous la direction de son propre œnologue

Coûts de vinification

Ce partenariat est un moyen pour la coopérative de Quarante de répondre à la sous-exploitation de son chai. Elle fait en effet face à une baisse des apports, ce qui entraîne des coûts de vinification supplémentaires, qui se répercutent sur ses apporteurs, faisant baisser leur marge. « Avec les apports d’Anagram, les coûts de vinification vont baisser pour les coopérateurs » explique Sébastien Bouvet qui indique que le chai bio de la coopérative de Quarante permettra à Anagram de proposer des vins sur ce segment de marché.

Parallèlement à cette implantation en Languedoc, Anagram annonce qu’elle s’apprête à céder le Claude Nicolas, site de vinification situé dans le Tarn-et-Garonne. L’annonce de l’acheteur doit être révélée dans les prochaines semaines.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé