La Suisse est heureuse d’accueillir l’OIV, pour la troisième fois de son histoire » déclare Livia Leu Agosti, Ambassadrice de Suisse en France, le 5 Avril dernier lors de la présentation du congrès à l’ambassade de Suisse.
La confédération helvétique accueillera le 42ème congrès de l’Organisation International de la Vigne et du Vin du 15 au 19 Juillet 2019 à Genève.
« Sur cinq jours, le congrès sera composé d’un programme scientifique et de visites techniques pour rencontrer les producteurs du vignoble suisse » explique Simone de Montmollin, présidente du comité d’organisation de l’évènement. « Le thème principal est ‘Préservation et innovation : les attentes du secteur aux niveaux environnemental, économique et social.’». Un regard sur 30 ans de recherche viticole, œnologique et économique avec les innovations d’aujourd’hui pour comprendre et décrire sous un meilleur angle les perceptions et attentes des consommateurs. « La clôture du congrès se célèbrera lors de la fête des vignerons de Vevey au bord du Lac Léman » s’enthousiasme Simone de Montmollin.
Plus d’informations sur : www.oiv2019.ch