menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Les vins espagnols s’offrent un placement TV en prime time
Les vins espagnols s’offrent un placement TV en prime time
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Pour "normaliser la consommation"
Les vins espagnols s’offrent un placement TV en prime time

Le concept de loi Évin étant inconnue de l’autre côté des Pyrénées, la cinquième saison d’une série à succès affiche sans complexe son partenariat avec l’interprofession du vin d’Espagne pour promouvoir la culture de la dégustation.
Par Alexandre Abellan Le 26 mars 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vins espagnols s’offrent un placement TV en prime time
D

iffusée depuis ce 19 mars sur la chaîne privée Antena 3, la cinquième saison de la série Allí Abajo, soit « là en bas », place un verre de vin ou une bouteille dès que possible dans les tribulations de son héros basques, Iñaki Irazabalbeitia, et de ses amis de Saint-Sébastien et de Séville (sur une idée similaire à Bienvenue chez les Ch’tis, cette comédie illustre les préjugés entre les habitants du Nord et du Sud). N’ayant pas froid aux yeux, absence de loi Évin oblige, l’Organisation Interprofessionnelle du Vin d’Espagne (OIVE) se réjouit dans un communiqué d’un partenariat en bonne et due forme avec « la seule série espagnole passant en prime time » pour « normaliser la consommation de vin dans notre pays et approcher le marché avec de nouveaux supports ».

2,7 millions de spectateurs

Ces placements sont loin d’être neutres, l’audimat d’Allí Abajo étant particulièrement conséquents. D’après Antena 3, la diffusion de la nouvelle saison, ce 19 mars, a réuni 18 % des audiences TV, avec 2,7 millions de spectateurs. Se plaçant dans la continuité de la dernière campagne de communication interprofessionnelle des vins ibériques (« marida mejor tu vida con vino », ou « ta vie se marie mieux avec du vin »), cette opération télévisée doit présenter la dégustation, forcément avec modération, comme un acte culturel simple et spontané. « Avec toutes ces initiatives, la filière du vin consolide sa nouvelle stratégie pour rajeunir ses consommateurs et ouvrir de nouveaux territoires, en cherchant un langage frais, innovant, divertissant et, surtout, quotidien » affirme l’OIVE. Une approche décomplexée de la culture du vin qui laisse rêveur les vins français regardant ce qui se passe au sud des Pyrénées, « là en bas ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé