menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Angers tient salons pour les vins bio, biodynamiques, nature… et aussi de Loire
Angers tient salons pour les vins bio, biodynamiques, nature… et aussi de Loire
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

On/off
Angers tient salons pour les vins bio, biodynamiques, nature… et aussi de Loire

Ce début février, Angers prend des allures de capitale des vins ligériens, mais aussi de lieux de rassemblement des pratiques plus alternatives (bio, biodynamie, nature…).
Par Alexandre Abellan Le 04 février 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Angers tient salons pour les vins bio, biodynamiques, nature… et aussi de Loire
F

oisonnant, le programme des salons professionnels du vin qui animent ce début février dans les alentours d’Angers pourrait faire croire que c’est le salon des vins de Loire qui se déroule autour d’une myriade d’évènements offs. Réservé aux professionnels, l’ensemble de ces évènements doit réunir 900 exposants (de toute la Loire, mais aussi du monde entier) et 13 000 visiteurs (à 92 % français).

Cœur historique de ce rendez-vous, le salon des vins de Loire vient d’ouvrir ses portes pour deux jours au parc des expositions d’Angers. Annonçant une hausse de 20 % de ses exposants en un an (et +50 % en deux ans), avec 342 opérateurs des vins du val de Loire, les organisateurs tablent sur 7 500 visiteurs. Sachant qu’une part non négligeable du visitorat vient aussi pour les deux salons insérés dans le parc des expositions : la Levée de la Loire (depuis 2016) et le salon international Demeter (depuis 2017). Le premier étant organisé par l’Association Interprofessionnelle des Vins Bio du Val de Loire et regroupant 227 exposants (à 75 % ligériens), le deuxième étant organisé par le label biodynamique Demeter et accueillant 98 stands (à 95 % français).

Ancrage ligérien

En dehors du parc des expositions, les évènements se bousculent pour les vins bio, biodynamiques et nature : salon Madavin aux greniers Saint-Jean, les Anonymes à l’abbaye du Ronceray, les Pénitentes à l’hôtel éponyme… Si les viticultures bio, biodynamiques et nature dominent toujours plus l’écosystème des salons d’Angers, leur ancrage reste fort à la Loire. Ne serait-ce que dans le choix de leurs lieux chargés d’histoire.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé