menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / InVivo Wine verdit sa distribution avec une marque de vin bio premium
InVivo Wine verdit sa distribution avec une marque de vin bio premium
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Minervois
InVivo Wine verdit sa distribution avec une marque de vin bio premium

En assurant la distribution exclusive du château Maris, la filiale dédiée au vin du premier groupe coopératif français compte étoffer son portefeuille et son expertise export sur le bio.
Par Alexandre Abellan Le 14 janvier 2019
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
InVivo Wine verdit sa distribution avec une marque de vin bio premium
D

epuis ce début 2019, le négociant InVivo Wine est le distributeur exclusif mondial du château Maris, propriété languedocienne de 50 hectares, située en appellation Minervois la Livinière. Essentiellement commercialisées à l’export (85 % des ventes 2018), ces cuvées se distinguent par leur approche environnementale poussée. Cette implication dans le développement durable est validée par les certifications bio depuis 2002 (Ecocert), biodynamie depuis 2004 (Biodyvin) et 2008 (Demeter), ainsi que B Corp depuis 2016 (communauté répondant à des exigences envirionnementales et sociétales).

Réseau de distribution

Le château Maris a ainsi été classé comme « l'un des cinq domaines les plus respectueux de l'environnement au monde » par la revue américaine Wine Spectator souligne InVivo Wine dans un communiqué. Pour la filiale vin du groupe coopératif, ce partenariat permet à son réseau de distribution d’étoffer son offre en bio (pour les filiales hollandaises de Baarsma Wines et celles américaines et asiatiques d’InVivo Wine).

Fondé en 1997 par le vigneron australien Robert Eden et l’entrepreneur spécialisé dans le développement durable Kevin Parker, le château Maris annonce désormais se focaliser essentiellement sur sa production. « En nous appuyant sur l’expertise [de Robert Eden], nous allons pouvoir accélérer notre développement sur le bio, promouvoir une viticulture durable et bâtir une offre structurée sur le segment bio premium » conclut dans un communiqué Frédéric Noyère, le directeur général d’InVivo Wine.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé