menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le dynamisme des rosés stimule la créativité des verriers
Le dynamisme des rosés stimule la créativité des verriers
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouvelles bouteilles
Le dynamisme des rosés stimule la créativité des verriers

Le marché des rosés reste en croissance pour les vins français, notamment à l'export. Cela implique, pour les verriers, d'étoffer toujours plus leurs gammes de bouteilles en verre blanc.
Par Juliette Cassagnes Le 04 décembre 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le dynamisme des rosés stimule la créativité des verriers
 

Pour répondre aux attentes du marché de « premiumisation » des rosés, dont les packaging sont toujours plus « travaillés », les verriers mettent sur le marché un nombre croissant de modèles de bouteilles déclinées en verre blanc. 

Exemple chez O-I, qui propose une nouvelle gamme, « Garance », déclinée en teinte extra-blanc pour le marché des rosés premium. Elle est dotée d'un corps bas et d'un col très long, avec une ligne « élancée », lui conférant une touche de « féminité ». Le verrier la propose également en version fond gravé, pour donner des effets de lumières (ci-contre, la piqûre "Shape"). Elle est disponible en format 75 cL et magnum.

Du nouveau chez Bruni glass et Verallia

A lire aussi

Dans le même esprit, Bruni Glass a récemment lancé le modèle « Audrey » et Verallia le modèle « Calliope » (photo 2, à droite), qui présente une forme « tendance, en ogive », elles-aussi avec un col élancé. La présence d'un cran de fond lui permet d'être personnalisable. 

L'entreprise propose aussi « Paris vin diamant », un modèle initialement dessiné pour le champagne et désormais disponible pour les vins tranquilles, notamment rosés. La bouteille présente des épaules rebondies, un corps un peu « boule » et un fond piqué pour créer des jeux de lumière sur le vin.

Des bouteilles lourdes chez Saverglass

De son côté, Saverglass met sur le marché deux bouteilles lourdes, « Bourgogne terroir » et « Bourgogne Cru classé » (photo 3), destinées aux vins ultra-premium. Elles ont en commun d'avoir un diamètre de fût imposant et bas, leur donnant une bonne « assise ». Leur col est long et élancé, une forme décidément très en vogue actuellement. 

Elles présentent une piqûre très haute, supérieure à 50 mm.

Le verrier lance aussi les modèles "Solstice lunes descendante et montante", réservées aux vins bio et biodynamiques.

Outre les bouteilles, les bouchons évoluent eux-aussi. Le bouchage verre occupe une place de plus en plus importante : « C'est une vraie tendance, notamment pour les cuvées haut-de-gamme en rosés », commente Héloïse François, chargée de communication Verallia.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé