e concours IWSC (International wine & spirit competition) récompense chaque année des entreprises du secteur des vins et spiritueux pour la qualité de leurs produits. La cave La Chablisienne a une nouvelle fois reçu le prix de « producteur français de l'année 2018 », lors de la soirée annuelle qui se déroulait le 14 novembre 2018 au Guildhall, à Londres. Elle décroche aussi 4 médailles d'or pour 4 de ses vins. Cet opérateur avait déjà obtenu un prix en 2016. En 2017, c'était la cave des Vignerons de Pfaffenheim (Alsace) qui l'avait décroché.


La maison Lanson a de son côté obtenu le titre de « meilleur producteur de champagne » de l'année, détenu par Piper-Heidsieck en 2017. Le trophée "Cognac" a été décerné à Distell - Richelieu XO Fine champagne, et le trophée Armagnac au Château de Tariquet.
A noter également la distinction obtenue par la chaîne Lidl, élu supermarché « le plus innovant de l'année », ou encore le prix du meilleur sommelier attribué à Lucas Reynaud-Paligot, un français exerçant au Royaume-Uni.
Les vins et spiritueux du concours sont dégustés, par catégorie, par 400 « experts mondiaux » qui jugent les produits durant 7 mois de l'année.