menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La Chablisienne élue meilleur producteur de vins français par l'IWSC
La Chablisienne élue meilleur producteur de vins français par l'IWSC
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Trophées 2018
La Chablisienne élue meilleur producteur de vins français par l'IWSC

Les jurés du 49ème concours IWSC ont choisi comme meilleur producteur français la cave La Chablisienne. La remise des prix a eu lieu le 14 novembre 2018 à Londres. D'autres récompenses ont par ailleurs été décernées.
Par Juliette Cassagnes Le 23 novembre 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Chablisienne élue meilleur producteur de vins français par l'IWSC
L

e concours IWSC (International wine & spirit competition) récompense chaque année des entreprises du secteur des vins et spiritueux pour la qualité de leurs produits. La cave La Chablisienne a une nouvelle fois reçu le prix de « producteur français de l'année 2018 », lors de la soirée annuelle qui se déroulait le 14 novembre 2018 au Guildhall, à Londres. Elle décroche aussi 4 médailles d'or pour 4 de ses vins. Cet opérateur avait déjà obtenu un prix en 2016. En 2017, c'était la cave des Vignerons de Pfaffenheim (Alsace) qui l'avait décroché.

Un sommelier français à l'honneur

La maison Lanson a de son côté obtenu le titre de « meilleur producteur de champagne » de l'année, détenu par Piper-Heidsieck en 2017. Le trophée "Cognac" a été décerné à Distell - Richelieu XO Fine champagne, et le trophée Armagnac au Château de Tariquet.

A noter également la distinction obtenue par la chaîne Lidl, élu supermarché « le plus innovant de l'année », ou encore le prix du meilleur sommelier attribué à Lucas Reynaud-Paligot, un français exerçant au Royaume-Uni.

Les vins et spiritueux du concours sont dégustés, par catégorie, par 400 « experts mondiaux » qui jugent les produits durant 7 mois de l'année.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé