menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La croissance des exportations de vin se poursuit
La croissance des exportations de vin se poursuit
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Australie
La croissance des exportations de vin se poursuit

En valeur et en volume les expéditions de vin poursuivent leur croissance a annoncé Wine Australia, La Chine est l’un des principaux moteurs de la croissance
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 05 novembre 2018
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La croissance des exportations de vin se poursuit
D

u 1er octobre 2017 au 30 septembre 2018, l’Australie a expédié 842 millions de litres de vin (en hausse de 5%) pour une valeur de 2.71 milliards de dollars australiens (soit 1.71 milliards d’euros, en hausse de 11%). La croissance s’observe autant sur les vins conditionnés (+8% en valeur, +2% en volume) que sur les vins en vrac (+23% en valeur, +9% en volume).

Depuis 2014, les expéditions australiennes ne cessent de croître en valeur et en volume. Pour rappel, sur 12 mois glissant à septembre 2014, l’Australie avait expédié 698 millions de litres de vin pour une valeur de 1.813 milliard de dollars australiens.

Une hausse sur tous les segments de prix

L’Australie, qui exporte 60 % de sa production de vin, voit ses expéditions augmenter sur tous les segments de prix. Le segment des 20 à 29.99 AUD $/L est particulièrement dynamique avec une croissance des ventes de 55 % par rapport à la période précédente. A noter également la performance des vins vendus entre 5 et 7.49 AUD $/L qui progressent de 16 %.

La croissance est tirée par les marchés du Nord-Est asiatique avec une croissance de 24 % en valeur à 1.14 milliard de dollars australiens (720 millions d’euros). L’Europe est le second marché des vins australiens avec un chiffre d’affaires de 604 millions de dollars australiens (381.28 millions d’euros) ; en croissance de 5 %. Aux USA, troisième marché en valeur de l’Australie, les ventes sont en retrait en valeur et en volume. Mais, Australian Wine veut croire à la rédemption des vins australiens sur ce marché et invite chacun à poursuivre leur effort. « Il y a un sentiment positif à propos des vins australiens sur le marché américain, notamment chez les influenceurs clés et les consommateurs. Alors que la consolidation au niveau de la distribution des vins est difficile du fait du « three-tier systeme », le travail des opérateurs est en train de payer » estime Wine Austalia.

 

Source : Wine Australia

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé