Accueil / Commerce/Gestion / Un Breton sacré millionième visiteur de la Cité du vin

Bordeaux
Un Breton sacré millionième visiteur de la Cité du vin

La Cité du vin de Bordeaux a passé mercredi 29 août le cap du million de visiteurs depuis son ouverture en juin 2016, a annoncé mardi l'exploitant de ce site culturel et touristique.
Par AFP Le 30 août 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un Breton sacré millionième visiteur de la Cité du vin
La Cité du vin, à l'architecture ronde et originale, propose un parcours permanent immersif, sensoriel et interactif sur le vin, des ateliers oenoculturels, une cave avec des vins du monde entier, de nombreux spectacles, concerts et débats. - crédit photo : DR
l

«Au total, pas moins de 176 nationalités sont venues découvrir les cultures et les civilisations du vin: 70% de Français et 30 % d'étrangers, dont le nombre ne cesse de croître. Dans l'ordre: Britanniques, Américains, Espagnols, Suisses, Allemands, Italiens...», a précisé la Cité du vin dans un communiqué, assurant que plus de 90% des visiteurs se disaient satisfaits ou très satisfaits de leur visite.

20 % des visiteurs ne sont pas Bordelais


Selon le sondage réalisé avec Kedge business school, 20% des visiteurs ne résidant pas dans la métropole bordelaise ont indiqué être venus à Bordeaux pour la Cité du vin. Inaugurée le 31 mai 2016 par François Hollande, alors président, la Cité du vin a accueilli 270.000 personnes la première année et 445.000 en 2017.

Le millionième visiteur, un Breton, a reçu notamment un pass annuel et un dîner au restaurant panoramique de la Cité, Le 7.

La Cité du vin, à l'architecture ronde et originale, propose un parcours permanent immersif, sensoriel et interactif sur le vin, des ateliers oenoculturels, une cave avec des vins du monde entier, de nombreux spectacles, concerts et débats.
Deux expositions temporaires sont organisées chaque année. La prochaine, intitulée «Douro, l'air de la terre au bord des eaux», aura lieu du 5 octobre au 6 janvier avec pour vignoble invité Porto.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé