menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La Cité du Vin va exposer au Japon, aux États-Unis, en Inde, en Chine…
La Cité du Vin va exposer au Japon, aux États-Unis, en Inde, en Chine…
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Hors-Bordeaux
La Cité du Vin va exposer au Japon, aux États-Unis, en Inde, en Chine…

Voyant se cumuler les demandes de collaboration à l’international, la Fondation de la Cité du Vin compte bien prendre de l’ampleur pour devenir l’interlocuteur incontournable des expos sur le vin.
Par Alexandre Abellan Le 21 janvier 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Cité du Vin va exposer au Japon, aux États-Unis, en Inde, en Chine…
«

 Nous souhaitons élargir notre champ d’interventions hors les murs et devenir l’organisation référente mondiale de la culture et des civilisations du vin » annonce Sylvie Cazes, la présidente de la Fondation pour la Culture et les Civilisation du Vin, ce 19 janvier, lors du dîner de gala de la Cité du Vin. Plus qu’une déclaration d’intentions, cette ambition se trouve bien partie pour se concrétiser.

Après l’exposition sur les racines viticoles de la Géorgie à la Cité du Vin en 2017, le gouvernement de Tbilissi souhaite que le dispositif soit réutilisé pour promouvoir son vignoble. Réalisée en partenariat avec la Cité du Vin, cette exposition itinérante est déjà annoncée en 2018 au Japon, puis en 2019 aux États-Unis et en 2020 en Chine.

En projet

Ayant été contactée par une association de viticulteurs indiens, la Fondation étudie également la création d’une exposition itinérante, qui reprendrait l’esprit didactique de la Galerie des Civilisations. Une animation du parcours permanent de la Cité du Vin qui donne à voir l’histoire du vin à travers ses origines.

Mis en avant par la couverture internationale de la Cité du Vin (inaugurée en 2016), la Fondation a également été approchée pour la création de sites œnoculturels à Pékin, à Singapour ou dans la Sonoma Valley. « Nous serons soit moteurs, soit partenaires, soit consultants. Mais nous serons sûrs du rayonnement de notre fondation » conclut Sylvie Cazes.
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé