Le compte à rebours est lancé », annonce le BIVB dans un communiqué, au sujet des futures Cités des vins de Bourgogne. Un site internet permet même de suivre l'évolution du projet, étape après étape... Le plus ambitieux, celui de Beaune, ne devrait néanmoins pas ouvrir avant début 2021 ! Quant aux édifices de Chablis et Mâcon, ils devraient être inaugurés un an avant, à l'été 2020.
La prochaine étape, celle de la signature de la convention-cadre entre tous les partenaires et annoncée ce dimanche par Louis-Fabrice Latour lors de la conférence de presse des Hospices de Beaune, aura lieu le 19 décembre 2017 prochain.


L'étape suivante, qui devrait avoir lieu début 2018, consistera au lancement des concours et appels d’offres pour choisir les architectes et concepteurs des trois sites. Pour la Cité de Beaune, qui doit être entièrement créée, une « Assistance à maîtrise d’ouvrage » a été choisie par la ville et le BIVB pour les assister. Espérons qu'ils ne connaîtront pas les mêmes déboires que leurs homologues de la vallée du Rhône...