menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Yvecourt vise la conquête de nouveaux consommateurs
Yvecourt vise la conquête de nouveaux consommateurs
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Relooking
Yvecourt vise la conquête de nouveaux consommateurs

En cette période de rentrée, la marque d’Yvon Mau annonce qu’elle a retravaillé son étiquette pour conquérir de nouveaux consommateurs.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 24 août 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Yvecourt vise la conquête de nouveaux consommateurs
A

vec 3 millions de cols annuels, Yvecourt est une marque de vin de Bordeaux qui ne connaît pas le retrait structurel des ventes que connaît l’appellation en supermarché. Sur les cinq premiers mois de 2018, la marque enregistre un gain de volume de2.7 % et de 6 % en valeur, à contre-courant des Bordeaux génériques qui perdent 11 % des volumes et 7.5 % de valeur sur les linéraires.

Assoir le positionnement

Forte de ce succès, la marque a retouché son étiquette, cherchant à recruter de nouveaux consommateurs. Elle indique offrir une « image plus contemporaine » avec une « étiquette épurée », l'affinement du blason pour « renforcer le dynamisme de la marque ». Le résultat reste dans la droite ligne des étiquettes traditionnelles de Bordeaux, qui réassurent les consommateurs sur l’authenticité du produit. La marque ne perd d’ailleurs pas de vue cet objectif en mettant en valeur l’appellation et la mention « sélectionnée par le Jury des Grands maîtres de chais ».

Cette nouvelle étiquette est déclinée sur Bib.

Enfin, la marque indique qu’elle développe une stratégie sur les réseaux sociaux destinés à développer sa notoriété auprès d’une « nouvelle cible, plus jeune ».

A lire aussi

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Var - CDI GIRAUDIER CONSEIL
Gard - CDI Grands domaines du Littoral
Gard / Bouches-du-Rhône / Vaucluse ... - Alternance/Apprentissage SARL CAVE DE SAINT ANTHELME
Gard - Alternance/Apprentissage Grands domaines du Littoral
Bouches-du-Rhône - Contrat d'intérim HOSCO
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé