vec 3 millions de cols annuels, Yvecourt est une marque de vin de Bordeaux qui ne connaît pas le retrait structurel des ventes que connaît l’appellation en supermarché. Sur les cinq premiers mois de 2018, la marque enregistre un gain de volume de2.7 % et de 6 % en valeur, à contre-courant des Bordeaux génériques qui perdent 11 % des volumes et 7.5 % de valeur sur les linéraires.
Forte de ce succès, la marque a retouché son étiquette, cherchant à recruter de nouveaux consommateurs. Elle indique offrir une « image plus contemporaine » avec une « étiquette épurée », l'affinement du blason pour « renforcer le dynamisme de la marque ». Le résultat reste dans la droite ligne des étiquettes traditionnelles de Bordeaux, qui réassurent les consommateurs sur l’authenticité du produit. La marque ne perd d’ailleurs pas de vue cet objectif en mettant en valeur l’appellation et la mention « sélectionnée par le Jury des Grands maîtres de chais ».
Cette nouvelle étiquette est déclinée sur Bib.
Enfin, la marque indique qu’elle développe une stratégie sur les réseaux sociaux destinés à développer sa notoriété auprès d’une « nouvelle cible, plus jeune ».