menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / A boire très frais : les vins frappés d’Yvon Mau
A boire très frais : les vins frappés d’Yvon Mau
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Le négoce bordelais ne résiste pas à la tendance des BAVB...
A boire très frais : les vins frappés d’Yvon Mau

Par Emilie-Anne Jodier La Vigne-Vitisphere Le 17 juin 2015
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
A boire très frais : les vins frappés d’Yvon Mau
L

a maison de négoce bordelaise n’a pas pu résister plus longtemps à la mode des BAVB qui connaissent un succès grandissant chez les jeunes consommateurs, et jeunes consommatrices. Présentés sur Vinexpo, Fruity touch et Frozen Rosé entendent bien se faire une place sur le marché. « Ce sont des vins qui se boivent très froid, indique Thierry Delean, le directeur commercial du circuit grande distribution de la marque. Les consommateurs aiment y ajouter des glaçons, cela permet de contrebalancer la sucrosité du vin. »

Fruity Touch se décline en quatre bouteilles : deux en blanc aromatisées à la pêche de vigne et au melon et deux en rosés pour les goûts fraise et pamplemousse. Ce dernier représentant la plus grosse part de marché des BAVB. Avec sa capsule à vis et son habillage épuré, bleu pour mieux rappeler la fraîcheur , Fruity Touch titre à 7% d’alcool. Il s’adresse avant tout aux jeunes adultes pour des apéritifs frais et estivaux. « Mais il s’en vend toute l’année », observe Thierry Delean qui se donne pour objectif d’en écouler 500 000 bouteilles en grande distribution à un prix tournant autour de 3,50 euros.
Et pour les réfractaires aux arômes ajoutés dans les vins, Yvon Mau propose le Frozen Rosé, à boire frappé et accompagné de glaçons. « On retrouve dans ce vin de la sucrosité, beaucoup de fraîcheur et de l’acidité », précise le directeur commercial. Les glaçons ne se cachent pas sur cette bouteille aux mêmes couleurs que sa jeune sœur Fruity Touch. Petite trouvaille marketing : un logo qui prend la couleur bleue à la température idéale indique quand le vin est assez frais pour être bu. Si le marché est plus restreint, Yvon Mau prévoit tout de même d’en commercialiser 200 000 bouteilles, là aussi à 3,50 euros. « Et chaque col sera vendu en juillet et en août accompagné de son ice bag », précise Thierry Delean. La moindre des choses pour un vin on ice !

 

 

[Crédit photo : Emilie-Anne Jodier La Vigne-Vitisphere]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé