’être nommé directeur d’exploitation du groupe E&J Gallo, avec la perspective d’en devenir le PDG à partir du premier mai 2020. Fondé en 1933 à Modesto par les frères Ernest et Julio Gallo, en Californie, le groupe anticipe la prise de fonction de la troisième génération afin de conserver son titre de premier groupe familial du vin dans le monde. Actuellement, 15 membres de la famille fondatrice sont impliqués activement dans le groupe, indique un communiqué.
Possédant 90 marques de vin (dont Barefoot Cellars, la première marque mondiale), exploitant plus de 9 000 hectares de vignes aux États-Unis (essentiellement en Californie, mais aussi dans l’état de Washington) et ayant une activité de négoce et d’importateurs (de vins argentins, espagnols, français, italiens…), le groupe E&J Gallo serait le premier metteur en marché de vin au monde, avec 86 millions de caisses vendues annuellement selon Impact Databank.
S’apprêtant à prendre la tête du premier exportateur de vins californiens après 23 ans dans le groupe, Ernest J. Gallo n’en reste pas moins humble et circonspect. « Je veux que notre développement et notre succès se poursuivent. Ceci étant dit, comme je ne suis en poste que depuis peu, ma priorité est actuellement d’écouter et d’apprendre du plus de personnes possibles » déclare Ernest J. Gallo au site Shanken News Daily.