Accueil / Commerce/Gestion / Martell ouvre un bar à Cognac

Spiritourisme
Martell ouvre un bar à Cognac

Achevant de rénover sa tour de Gâtebourse, la deuxième maison cognacaise joue la carte de la consommation urbaine pour se différencier dans l'offre touristique charentaise de l'été.
Par Alexandre Abellan Le 19 juillet 2018
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Martell ouvre un bar à Cognac
Ayant le souci du détail, Martell a fait construire un mobilier original pour son bar. Qui est dominé par du chêne français, fourni par la tonnellerie charentaise Leroi. - crédit photo : Cognacs Martell
D

ans la jungle des visites de chais à Cognac (souvent rebaptisées « expériences », pour faire chic), la maison Martell tire son épingle du jeu en ouvrant un bar suspendu sur les toits charentais : l’Indigo. Le rooftop a été baptisé en référence au premier métier de Jean Martell, le fondateur en 1715 de la maison éponyme, qui a d’abord commercé cette teinture orientale.

Au sommet de sa tour de Gâtebourse, à Cognac, la filiale de Pernod Ricard met en application les préceptes de la mixologie dans son bar, avec une carte de spiritueux et cocktails sur mesure. Conçue par le barman américain Maxime Legal, cette carte met à l’honneur toute la gamme des eaux-de-vie de Martell, y compris les éditions rares et limitées aux marchés export. Comme le fameux Blue Swift, un VSOP finissant son élevage en fûts de bourbon et destiné au marché américain. Le Martell Blue Swift est d’ailleurs mis à l’honneur du cocktail signature du bar : l’Indigo Collins (à base de sirop de sarrasin, mûre et citron).

De juillet à septembre

Ouvert pour l’été, le toit-terrasse de 420 mètres carrés de l’Indigo fermera le 30 septembre prochain. Durant la saison, ses horaires sont ceux d’un bar urbain classique : de 17h30 à 1 heure du matin, afin d’accueillir aussi bien des consommateurs familiaux que festifs. Construite en 1927 au centre de Cognac, la tour de Gâtebourse accueillait auparavant l’usine d’embouteillage de Martell. Elle héberge la fondation de la maison d’eaux-de-vie depuis 2016. Nouvelle étape de la rénovation de cette tour, ce rooftop
 doit continuer d'en faire une vitrine touristique de la marque.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
France entière - VRP/Agent/Freelance
Saône-et-Loire - CDI
Bouches-du-Rhône - CDI
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé