LE FIL

Gouvernance

Les Vignerons ardéchois changent de président

Mardi 10 juillet 2018 par Juliette Cassagnes

François Guigon a été choisi par le Conseil d'administration pour succéder à André MercierFrançois Guigon a été choisi par le Conseil d'administration pour succéder à André Mercier - crédit photo : DR
La président de l'Union des vignerons ardéchois sera dorénavant assurée par François Guigon, viticulteur à Alba-la-Romaine. Il remplace André Mercier, qui a présidé la structure pendant 18 ans.

François Guigon a été choisi par le Conseil d'administration du mardi 3 juillet 2018, pour présider l'Union des vignerons ardéchois. Il est viticulteur installé depuis 33 ans à Alba La Romaine et cultive 30 ha de vigne, en Gaec avec un autre associé, avec de nombreux cépages :  Chardonnay, Viognier, Sauvignon Blanc, Pinot Noir, Syrah. Son oncle était l’un des président fondateur de l’Union des Vignerons Ardéchois.

"18 ans de présidence"

Le nouvel élu souhaite aujourd’hui poursuivre le travail engagé au sein de l’Union pour « consolider et développer l’esprit collaboratif, faire progresser le vignoble ardéchois et renforcer l’image des vins de qualité » ; il a par ailleurs l'intention de faire évoluer la viticulture vers « des démarches propres, durables et éthiques ».

François Guigon succède à André Mercier, qui a passé 18 ans à la tête de la structure. La cave est actuellement dirigée par Philippe Dry.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé